Formule 1 - GP de Monaco : victoire de Lewis Hamilton

by Steven Clarke June 2, 2016, 6:25
Formule 1 - GP de Monaco : victoire de Lewis Hamilton

Ce n'est qu'après l'arrivée que Lewis Hamilton a appris que Rosberg l'avait volontairement laissé passer. Les mécaniciens du team autrichien n'étaient, en effet, pas prêts à accueillir l'Australien... Passés deux nouveaux drapeaux jaunes agités consécutivement aux accidents de Palmer (8e tour) et Räikkönen (11e tour), Hamilton prenait le meilleur sur un Rosberg lesté par un souci de montée en température des freins et qui, alors, n'opposait aucune résistance (16e tour).

Kevin Magnussen (DEN/Renault), 16e sur la grille, explique fataliste: "Ce n'est pas très agréable d'être 16e mais c'est plus ou moins notre niveau depuis le début de l'année, alors qu'on espérait mieux ici. La course est toujours faite de hauts et de bas et j'étais prêt à affronter ça car je savais que je ne pourrais pas continuer à gagner chaque course, ce n'est déjà plus le cas depuis Barcelone, donc j'étais prêt à perdre et je vais devoir maintenant reprendre le dessus".

Cinquième chrono du jour, le Russe Daniil Kvyat (Toro Rosso) a montré qu'il avait parfaitement digéré son éviction de Red Bull qui l'a renvoyé dans l'écurie-soeur pour donner son baquet à Verstappen. Un grand merci à l'équipe qui m'a fourni une super voiture pour que je finisse la course. Je manque de mots pour dire ce que je ressens. C'est frustrant et ça fait mal, a soupiré Ricciardo. "Félicitations à Daniel qui a piloté de manière incroyable tout le week-end".

Lewis Hamilton s'est relancé dans la course au titre en s'imposant à Monaco, ce dimanche, au volant de sa Mercedes tandis que son coéquipier Nico Rosberg, leader du championnat du monde, s'est contenté de la septième place.

" Je veux juste remercier les fans". Je n'ai même pas demandé à rentrer. On avait la vitesse nécessaire mais les arrêts aux stands sont les arrêts aux stands. Sur le podium de Monaco, sur la deuxième marche, Dan la banane a laissé place à Dan la panade.

De son côté, Hamilton renoue enfin avec la victoire de la plus belle des manières et sur le plus prestigieux des Grand-Prix, son 44ème succès en Formule 1.

Dans la foulée, peu après l'abandon d'un Verstappen parti à la faute comme en qualifications (35e tour), le double champion du monde défendait bec et ongle sa position face à un Ricciardo offensif - quitte à être limité dans le maintien de sa trajectoire à la sortie du tunnel et à l'amorce de la chicane. Il revient à 24 points de Rosberg au classement général. Rendez-vous dans 2 semaines à Montréal, pour le Grand-Prix du Canada.


TOP News

The free Windows 10 upgrade expires July 26

Microsoft to end smartphone manufacturing

Jennifer Streit-Spears: Photos From Victim's Facebook Page

Murray battles back to reach French Open third round

YouTube Red & Music App Launch In Australia

Four killed, 90 injured in Baghdad Green Zone riots

Michael Strahan has last day on 'Live with Kelly and Michael'

EgyptAir Crash: Investigator Sees Evidence Of Explosion; Egypt Denies Report

Why are the Warriors and Thunder not playing tonight?

Katie Holmes, Jamie Foxx Split: Is Katie Holmes Pregnant?